• Voyage à Rome 2016 Books Creators de visite, par nathgoffaux

    Delicious

  • Il est 23h, vos enfants sont à l'heure qu'il est superbement installés dans un hôtel 4 étoiles : piscine (dans laquelle ils n'iront pas!), marbre au sol, sèche-cheveux, dorures, et.........vue imprenable sur la baie de Naples pour la moitié d'entre eux ;-) A ceci s'ajoute de l'eau chaude en abondance pour les douches (et oui, le séjour à Rome nous a fait prendre conscience de l'importance capitale d'un débit d'eau correct dans la douche!)et un dîner sur des tables dressées avec nappes en tissu (et toujours des pâtes en entrée) : inutile de vous dire que les visages étaient radieux.

    Il faut dire que la journée a été chargée tant sur le plan culturel (musée de Naples), que sur le plan physique (jeu de piste dans le musée de Naples) et émotionnel (découverte de l'ambiance napolitaine!) ; sans oublier l'ascension du Vésuve qui, pour certains, a eu un goût de véritable défi personnel!

    Bref, des émotions, des rires, quelques larmes mais de fatigue, et des enfants qui, pour beaucoup, ne veulent pas rentrer chez eux ;-)

    Des photos sont sur Twitter, n'hésitez pas ; pour le plaisir, nous vous postons les tablées de ce soir.

    Demain, Herculanum et Pompéi. A demain ;-)

     

    Delicious

  • Ca y est, les jeunes sont normalement en cours d'endormissement... Il faut dire que la journée a été longue et intense : après 20h de route, deux brossages de dents dans des stations service italiennes, à peine deux heures de sommeil pour certains et un réveil à 5h30, nous avons profité d'une magnifique journée, ponctuée de visites aussi belles les unes que les autres : les studios de cinéma Cinecittà, le forum romain, le Colisée, le tout sous un soleil radieux.

    Les enfants étaient ravis, les joues rouges, et le paroxysme du bonheur a été atteint lorsqu'ils ont compris que les spaghettis à la tomate qui leur étaient servis constituaient...l'entrée! Et oui, après les pâtes, des frites ;-)

    Le coucher a parfois mis leurs nerfs a rude épreuve...problèmes de débit d'eau et de séparation d'avec leurs bébés téléphones! Mais à l'heure qu'il est, tout notre beau monde est au lit, et se requinque en attendant le réveil de 7h et la visite d'Ostie.

    A demain alors sur Twitter d'abord puis sur le blog ensuite pour la suite de nos aventures!

     

     

    Delicious

  • Bien arrivés à Rome sous un grand soleil!

    Delicious

  • Rendez-vous sur le Pearltrees et suivez attentivement les consignes (et oui, vous êtes des grands maintenant yes)

    Lien vers Pearltrees pour préparer le livre numérique

    Delicious